en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cal, ancien gardien de but de hockey sur gazon, né en 1960, porte le nom de Calliope Helen Stephanides sur son acte de naissance. Il s'agit pour elle de comprendre l'errance d'une famille au fort degré de consanguinité, la sienne, et du gène à l'origine de sa double nature, masculine et féminine. Prix Pulitzer 2003. ©Electre 2025
Quelle différence y a-t-il entre une paysanne grecque fuyant Smyrne incendiée par les Turcs en 1922, et une lolita américaine qui découvre qu'elle est aussi un garçon? Deux générations. C'est en effet ce qui sépare Desdemona et Cal, la grand-mère et la petite-fille.
Cette extraordinaire saga gréco-américaine, mi-épopée, mi-roman d'apprentissage, est un livre «double». Tout comme son héros/héroïne, qui connaît la joie - et la douleur - d'appartenir aux deux sexes, avant d'opter définitivement pour celui qui lui convient. Un demi-siècle d'histoire se déroule ainsi sous nos yeux, pour aboutir à ce conte de fées moderne: la transformation d'une teenager en un personnage mythologique.
Dix ans après Virgin Suicides, Jeffrey Eugenides est de retour avec ce livre qui transcende tous les genres: c'est une idylle, une comédie postmoderne, une histoire de la littérature, un récit érotique, une confession, une élégie. Bref, un roman irrésistible.
Traduit de l'anglais (États-Unis) par Marc Cholodenko
Prix Pulitzer 2003
Paru le : 18/06/2004
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Jeffrey Eugenides
Éditeur(s) :
Seuil
Collection(s) : Points
Contributeur(s) : Traducteur : Marc Cholodenko
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782020669610
Reliure : Broché
Pages : 666
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 3.1 cm
Poids: 348 g