en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Roman autant d'imagination que de témoignage autobiographique. L'auteur est retourné en Espagne, à Huesca, où il a vécu à la fin de son adolescence. Il en tisse une histoire pleine d'imagination. ©Electre 2025
Abandonné en pleine guerre civile, Michel del Castillo est recueilli à 17 ans par une famille franquiste. Quarante ans plus tard, devenu écrivain en France, il revient sur les lieux de son enfance à l'occasion de la traduction d'un de ses romans.
Il comprend alors que le personnage principal de son livre, fasciste et phalangiste, n'est autre que le fantôme d'Antón, son père adoptif...
«J'aurais dû me méfier, pressentir que j'allais régler un dernier compte, mon propre compte évidemment.»
«Entre rage, haine, amour et désespoir, Michel del Castillo s'est dépouillé du "il" de la fiction pour se lancer dans un récit à la première personne, qui bouscule tout.»
Michèle Gazier, Télérama
Paru le : 02/01/1996
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Michel del Castillo
Éditeur(s) :
Points
Collection(s) : Points
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782020281393
Reliure : Broché
Pages : 294
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 165 g