en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La vie quotidienne d'une famille sous l'Occupation. Tout manque, mais la joie de vivre de Mathilde et Camille, les deux petites filles, leur permet de supporter les privations. Premier roman. ©Electre 2025
Quand il manque du tissu, des souliers, du charbon, du pain, quand on râcle le papier du beurre, en un mot «Quand tout fait défaut», la vie continue.
C'est la chronique d'une famille que narre Renée Granat dans une langue limpide, sûre et sans pathos. Ce livre est un magnifique document anthropologique, mais il est bien plus. Il y a l'amour, l'enfance, l'adolescence et la mort. On y éprouve le corps qui souffre, l'estomac qui réclame, les brefs triomphes sur l'adversité, la tendresse et la peine des hommes acharnés à tenir contre tous les orages.
Paru le : 22/04/2002
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Renée Granat
Éditeur(s) :
Climats
Collection(s) : Les belles saisons
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782841582037
Reliure : Broché
Pages : 138
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 160 g