en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A quelque trente miles marins au large de Galway se trouvent les îles d'Aran, trois rochers battus par les tempêtes. L'auteur narre ses visites et ses rencontres sur ces îles, avec leurs puits miraculeux, leurs buveurs de Poteen, et leurs autochtones victimes des druides et des fées. ©Electre 2025
John Synge rencontre pour la première fois William Butler Yeats en 1896. Se rendant compte que le jeune écrivain traverse une période de mélancolie. Yeats lui conseille de changer d'air : «Je le pressai d'aller aux Iles Aran pour y trouver une vie qui n'eût pas été exprimée en littérature. (...) Plus d'une année devait s'écouler avant qu'il ne suivit mon conseil, n'allât s'établir pour un temps dans une chaumière d'Aran et ne trouvât le bonheur, ayant enfin échappé, comme il l'écrivit, à la sordidité des pauvres et à la nullité des riches.»
De cette période de bonheur faite de curiosité et de sérénité découlera un ouvrage où la peinture scrupuleuse des mœurs des îliens se combine à un langage populaire et dramatique aussi approprié à la comédie et à la farce qu'à la tragédie. Comme l'affirme son traducteur Pierre Leyris, Les Iles Aran est le fruit d'«une relation amoureusement fidèle, où la plus pénétrante lucidité fait si bon ménage avec la ferveur». Et, accessoirement, une manière excellente de découvrir cette région d'Irlande avant de s'y rendre.
Paru le : 17/04/2000
Thématique : Beaux livres France
Auteur(s) : Auteur : John Millington Synge
Éditeur(s) :
Climats
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Illustrateur : W.B. Yeats - Traducteur : Pierre Leyris - Préfacier : - Photographe : Bill Doyle
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782841581481
Reliure : Broché
Pages : 220
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 265 g