en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A travers l'exemple de Brest, les auteurs étudient les changements découlant de l'obtention du statut métropolitain au niveau des relations avec les partenaires institutionnels : Europe, Etat, région et département. ©Electre 2025
Et si devenir métropole était pour Brest, davantage qu'une opportunité, une étape de plus dans une démarche patiemment construite sur plusieurs décennies ?
Telle est l'hypothèse poursuivie par ce texte qui s'appuie sur le passé tourmenté du territoire.
À partir de travaux publiés, d'archives et de témoignages, s'écrit une histoire contemporaine de Brest : sa relation à l'arsenal et à la marine nationale, sa reconstruction, ses relations à l'État mais aussi son insertion dans un Ouest breton à construire. L'exemple de Brest dresse également une chronique plus générale de l'adaptation à la métropolisation des villes françaises.
Paru le : 21/06/2023
Thématique : Administration territoriale
Auteur(s) : Auteur : Lionel Prigent Auteur : Marthe Le Moigne
Éditeur(s) :
Autrement
Collection(s) : Les cahiers POPSU
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7467-5744-8
EAN13 : 9782746757448
Reliure : Broché
Pages : 109
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 0 g