en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un essai sur l'alcoolisme qui croise des témoignages, des réflexions personnelles ainsi que des lectures sociologiques, philosophiques ou scientifiques. ©Electre 2025
Le Dernier Verre de l'alcool et du bonheur
C'est notre histoire à tous : l'histoire d'un penchant pour l'alcool, d'une consommation d'abord sociale et joyeuse qui, de verre en verre, de soirée en soirée, dérape vers la véritable addiction.
Dans cet essai introspectif convoquant aussi bien Oliver Sacks ou David Foster Wallace que James Bond, Daniel Schreiber interroge avec lucidité notre rapport à l'alcool et s'attaque aux préjugés qui nous empêchent de parler ouvertement des formes les plus banales de cette maladie.
« Un regard résolument humain, porté sur une faiblesse qui ne l'est pas moins. » Die Zeit
Paru le : 08/11/2017
Thématique : Travail social - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Daniel Schreiber
Éditeur(s) :
Autrement
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Alexandre Pateau
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7467-4644-2
EAN13 : 9782746746442
Reliure : Broché
Pages : 226
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 220 g