en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le récit autobiographique d'une femme de 49 ans atteinte de la maladie de Charcot. Elle raconte le quotidien de sa vie de malade et ses craintes face à sa mort proche, sous forme de courtes notes, sans s'apitoyer, avec émotion et humour. ©Electre 2025
« Vous verrez, même absente, je serai en quelque sorte présente, petit personnage qui, en esprit, discutera avec vous, argumentera, et sans doute vous engueulera. »
À 49 ans, Ariel Crozon entame le journal de sa vie désormais « frêle et précaire » : elle est atteinte de la maladie de Charcot. Mais ici, pas d'apitoiement. Sous sa plume, sa maladie est surnommée L'Affreuse, l'hôpital s'appelle Sancoeur et son médecin est une célèbre actrice anglaise... Car chez Ariel, le rire l'emportera toujours sur les larmes.
L'Affreuse n'est autre que le souffle de vie d'une femme, dont la force lumineuse nous touche en plein coeur.
Paru le : 26/04/2017
Thématique : Biographies d'auteurs
Auteur(s) : Auteur : Ariel Crozon
Éditeur(s) :
Autrement
Collection(s) : Littératures
Contributeur(s) : Préfacier : Daniel Pennac
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7467-4518-6
EAN13 : 9782746745186
Reliure : Broché
Pages : 198
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 180 g