en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Après avoir constaté dans deux livres précédents que le racisme contre les Noirs reste un problème majeur aux Etats-Unis, l'auteur reprend plus largement la réflexion, soulignant que l'esclavage, les discriminations et les droits bafoués ont créé une dette morale de l'Amérique à l'égard de la communauté afro-américaine qui est en droit d'attendre des réparations. ©Electre 2025
Le procès de l'Amérique
Plaidoyer pour une réparation
« Deux cent cinquante ans d'esclavage. Quatre-vingt-dix ans de lois discriminatoires. Soixante ans de ségrégation légale. Trente-cinq ans d'une politique du logement raciste. Tant que nous n'aurons pas admis notre dette morale écrasante, l'Amérique ne sera jamais unie. »
Dans cet essai implacable et nécessaire qui a reçu le prestigieux George Polk Award, Ta-Nehisi Coates interpelle son pays et le somme de prendre ses responsabilités face aux erreurs du passé.
Paru le : 06/09/2017
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Ta-Nehisi Coates
Éditeur(s) :
Autrement
Collection(s) : Essais-documents
Contributeur(s) : Traducteur : Karine Lalechère - Préfacier : Christiane Taubira
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7467-4464-6
EAN13 : 9782746744646
Reliure : Broché
Pages : 122
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 138 g