en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Roger Liddiard, un jeune romancier, raconte les événements troublants qu'il a vécus à Westease, où il s'est installé. Le recteur du village est assassiné et sa fille semble être la coupable idéale. Amoureux de la jeune femme, Liddiard ne veut pas croire en sa culpabilité et mène sa propre enquête. Il soupçonne Wyldbore Ryan, un peintre célèbre, cynique et capricieux. ©Electre 2025
Littératures - Roman
« Pourquoi avoir choisi Mr Gatacre comme victime ?
Je suppose que vous n'avez rien à lui reprocher ?
- En partie parce qu'il était petit, frêle, facile à endormir... Et je ne tenais pas à ce qu'il souffre. »
Westease, adorable village de la campagne anglaise, préservé des horreurs d'une guerre encore toute fraîche, est bien tranquille... trop, peut-être ?
Lorsque Roger Liddiard, jeune et brillant romancier, s'y arrête au volant de sa Jaguar, il en tombe amoureux et décide de s'y établir, non loin du Professeur, vieux gentleman solitaire, du peintre Wyldbore Ryan, et de Mary Gatacre, la fille du révérend.
Voici que Mr Gatacre est assassiné, sans raison ni indice évidents... Liddiard brûle de résoudre l'énigme. Sans savoir à quel point sa propre responsabilité pourrait être engagée.
Au-delà de sa proximité avec Virginia Woolf et le groupe de Bloomsbury, on ne cesse de redécouvrir Vita Sackville-West (1892-1962), à la fois romancière, poétesse et auteur de livres fameux sur l'art du jardin anglais. C'est sur les terres d'Agatha Christie que s'aventure Le Diable à Westease (1947), pour la première fois traduit en français.
Paru le : 05/02/2014
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Vita Sackville-West
Éditeur(s) :
Autrement
Collection(s) : Littératures
Contributeur(s) : Traducteur : Micha Venaille
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7467-3714-3
EAN13 : 9782746737143
Reliure : Broché
Pages : 204
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 253 g