en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Rassemble des contributions, issues de conférences qui se sont tenues à Paris en 2010-2011, dans les domaines de la littérature, du cinéma, de la mythologie, de la religion, de la philosophie, de l'histoire, de la politique, etc. sur la figure du monstre et le concept de monstruosité. ©Electre 2025
Le canari du nazi
Fictifs ou réels, intimes ou spectaculaires, les monstres sont partout, changeants et immortels.
Personnages romanesques et pernicieux, « gueules » de cinéma, démons antiques, colosses de pierre ou d'acier, pervers, criminels notoires, emblèmes d'un totalitarisme dévorant... Qui sont-ils ? D'où tiennent-ils leur pouvoir ? Sont-ils vraiment inhumains ?
En douze essais issus d'un cycle de conférences que l'Université populaire de Caen a décentralisé au théâtre du Rond-Point à Paris, la figure du monstre passe sous la loupe de ces professeurs passionnés, du littéraire à l'économiste, de l'historien au psychanalyste, du philosophe à l'artiste. Une belle occasion de s'interroger sur la nature humaine et sur le monde qui nous entoure.
Paru le : 23/01/2013
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Autrement
Collection(s) : Universités populaires & Cie
Contributeur(s) : Directeur de publication : Michel Onfray
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7467-3411-1
EAN13 : 9782746734111
Reliure : Broché
Pages : 235
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 282 g