en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le rock'n'roll a 50 ans mais par qui a-t-il été inventé ? Alain Freed en 1952 ? Elvis Presley en 1954 ? Bill Halley en 1957 ? C. Blachas explique comment dans le sud des Etats-Unis, deux courants musicaux différents, le blues chanté par les Noirs et la musique country des Blancs, se sont mélangés et montre que c'est E. Presley qui a popularisé le genre dans l'Amérique conservatrice des années 50. ©Electre 2025
Le rock and roll a cinquante ans. L'apparition de cette musique représente peut-être la plus grande révolution sociologique du vingtième siècle. Elle était déjà présente dans le blues des descendants des esclaves noirs. Elle l'était également dans la country des émigrés irlandais et écossais qui peuplèrent le Nouveau Monde. Par quel miracle ces deux cultures radicalement différentes ont-elles pu un jour - le 6 juillet 1954 - se rencontrer pour faire naître le rock ?
Christian Blachas raconte l'histoire de ce métissage improbable, en ressuscitant les figures héroïques ou tragiques des pionniers du blues et de la country. Dans le Sud conservateur et ségrégationniste, un petit mec pauvre de Tupelo fut le trait d'union. Il s'appelait Elvis Presley.
Ce Blanc, qui chantait comme un Noir, parlait comme un Noir, dansait comme un Noir, a déstabilisé l'Amérique maccartyste des années cinquante. Le 6 juillet 1954, vers minuit quinze, le rock est devenu une vraie culture. Avec une passion juvénile et une érudition incroyable, Christian Blachas nous introduit en "live" dans le studio de Memphis où ce miracle s'est produit. Well it's one for the money...
Paru le : 27/11/2003
Thématique : POP - ROCK
Auteur(s) : Auteur : Christian Blachas
Éditeur(s) :
La Table ronde
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782710326366
Reliure : Broché
Pages : 220
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 278 g