en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Nguyen Huu Giao, membre de la famille impériale de Bao-Daï, connaît une vie douce à Saigon, jusqu'à la révolution. Devenu avocat, il s'engage contre le communisme. Sa lutte le conduira en prison et dans les camps d'internement et d'extermination. Un témoignage sur l'Indochine d'hier et le Viêt Nam d'aujourd'hui. ©Electre 2025
Viet Nam, deuxième moitié du XXe siècle. Dès son enfance, Nguyen Huu Giao, de famille royale, bouddhiste fervent et patriote convaincu, découvre la guerre, ses horreurs, son absurdité. Étudiant à Saigon, puis à Hué, il quitte la "dolce vita", se révolte et s'engage en 1966. Son combat solitaire le conduira dans les geôles des nationalistes, puis des communistes. Sa spiritualité lui permettra de surmonter les souffrances subies au cours de ses douze années de "rééducation". Libéré, il s'expatrie et poursuit, en France, sa carrière d'avocat et sa lutte en faveur des droits de l'homme.
La sobriété de son récit illustre la maîtrise extraordinaire de son mental. Ardent est son désir de sortir du cercle de la réincarnation et de rejoindre le Nirvana. Ce livre est à la fois un témoignage poignant et une leçon de la plus haute sagesse. La personnalité rayonnante de Giao transcende les clivages religieux et culturels, elle peut servir de modèle à un Occidental autant qu'à un Asiatique. On n'est plus tout à fait le même après cette lecture.
Paru le : 13/05/2004
Thématique : Récits de vie
Auteur(s) : Auteur : Huu Giao Nguyen
Éditeur(s) :
La Table ronde
Collection(s) : Vermillon
Contributeur(s) : Préfacier : Bernard Kouchner
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782710324782
Reliure : Broché
Pages : 217
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 300 g