en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Jacques Maritain (1882-1973) est l'une des grandes figures de la philosophie catholique du XXe siècle. Dans ce texte, paru pour la première fois en 1936, il propose une "nouvelle chrétienté", ouverte au monde profane moderne, capable de mener de concert une action catholique avec une action politique... ©Electre 2025
Paru en 1936, réédité en 1946 puis en 1968, Humanisme intégral est très probablement celui de tous les écrits de Jacques Maritain (1882-1973) qui a connu la plus large audience. Son propos est ambitieux puisque le philosophe entend y traiter des relations entre le christianisme et le monde moderne dans leur ensemble. Fresque historique marquée par la fidélité au thomisme, mais aussi regard lucide sur son époque, l'ouvrage, entre réalisme et utopie, appelle de ses voeux l'avènement d'une nouvelle chrétienté, et constitue l'un des maillons essentiels de la réflexion de l'Eglise au XXe siècle.
Paru le : 02/10/2000
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Jacques Maritain
Éditeur(s) :
Aubier
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782700733570
Reliure : Broché
Pages : 350
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 345 g