en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Propose une étude sur la genèse du mouvement révolutionnaire français à la fin du XVIIIe siècle. Montre que la Révolution de 1789 est issue des précédentes révolutions aux Etats-Unis, aux Pays-Bas et en Suisse. Analyse le rayonnement de la Révolution française dans les pays voisins et comment ses institutions vont s'exporter, de la Belgique à l'Egypte en passant par la Palestine ou l'Italie. ©Electre 2025
La grande nation
L'expansion révolutionnaire de la France dans le monde 1789 à 1799
La « Grande Nation », à la fin du XVIIIe siècle, c'était la France, qui étonnait et éblouissait le monde occidental. Par les institutions originales qu'elle s'était données, et par son rôle de champion de la liberté et de l'égalité.
Cet ouvrage montre comment la Révolution de 1789 est liée aux révolutions qui l'ont précédée, aux États-Unis, aux Pays-Bas, en Suisse ; comment et pourquoi les idées et institutions révolutionnaires françaises ont provoqué l'admiration de tous les amis des Lumières dans les pays voisins de la France; comment, enfin, les institutions nouvelles ont été exportées en Belgique, en Rhénanie, en Italie, en Suisse - et même jusqu'en Égypte et en Palestine. Il étudie successivement les conditions de l'expansion qui a fait de la France une grande nation, les moyens de cette expansion (propa gande, action des armées), ses agents (patriotes ou jacobins des différents pays d'Europe, clubs, journaux), ses résultats (naissance du nationalisme, nouvelles constitutions, restructuration des administrations) et les problèmes religieux, économiques, sociaux, intellectuels auxquels elle a été confrontée.
Paru en 1956, réédité en 1983, traduit dans plusieurs langues, La Grande Nation est devenu un classique de l'histoire des révolutions en Europe.
Paru le : 11/05/2004
Thématique : Révolution Française
Auteur(s) : Auteur : Jacques Godechot
Éditeur(s) :
Aubier
Collection(s) : Collection historique
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782700723441
Reliure : Broché
Pages : 541
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 3.5 cm
Poids: 560 g