en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans cette oeuvre satirique moquant les travers de l'Eglise, des théologiens et des philosophes, Erasme porte un regard amusé sur la folie des hommes, qui leur est un baume. Ce classique de l'humanisme, rédigé en quelques jours chez son ami Thomas More, a contribué à faire connaître le penseur néerlandais en Europe. ©Electre 2025
Éloge de la Folie
« La plus grande sagesse est de paraître fou. »
« C'est la Folie qui parle » à ses fidèles. Qui sont ces « archifous » qui dédaignent Sagesse et Raison ? Nous tous, hommes, femmes, serviteurs, maîtresses, écoliers, percepteurs, patrons, employés... L'empire de la Folie est sans limites, et ses bonnes grâces dispensent tout ce dont nous jouissons : société, institutions, amour-propre, liens affectifs et sociaux... Pourrions-nous vivre sans elle ?
À travers une satire mordante, Érasme nous livre un joyau érudit de l'éloge paradoxal. Ouvrage incontournable de la Renaissance, l'Éloge de la Folie influencera profondément le monde occidental : la résonance de sa critique acerbe de l'Église romaine teintera toute la Réforme.
Paru le : 26/02/2025
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Erasme
Éditeur(s) :
Librio
Collection(s) : Librio
Contributeur(s) : Traducteur : Pierre de Nolhac
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-290-41591-7
EAN13 : 9782290415917
Reliure : Broché
Pages : 109
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 100 g