en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Rassemble 22 poèmes écrits durant l'adolescence du poète qui s'est affranchi des règles de la poésie classique. Avec un dossier pédagogique. ©Electre 2025
« Je ne parlerai pas, je ne penserai rien: Mais l'amour infini me montera dans l'âme [...]. »
À 16 ans, iI rêve d'horizons lointains et de cieux infinis, admire la nature et les jeunes filles dans la rue, se révolte contre la guerre et s'émerveille devant la sensualité du monde. Son âme est vagabonde, son coeur, passionné ou indigné, son esprit, lyrique et toujours curieux. Lui, c'est le jeune Arthur Rimbaud, dont les premiers poèmes, déjà, impressionnent, interpellent et rendent palpable l'exaltation de la jeunesse.
Les Cahiers de Douai sont un ensemble de vingt-deux poèmes d'une étonnante intensité. S'y déploie une langue nouvelle qui s'émancipe de la poésie classique et, de fulgurances en ruptures, ouvre la voie à la modernité.
Paru le : 03/05/2023
Thématique : Petites Collections
Auteur(s) : Auteur : Arthur Rimbaud
Éditeur(s) :
Librio
Collection(s) : Librio
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-290-39065-8
EAN13 : 9782290390658
Reliure : Broché
Pages : 91
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 100 g