en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans le premier volet de son roman autobiographique, Tolstoï se penche sur ses jeunes années. Il peint dans un même temps la noblesse russe du XIXe siècle avec les grâces et les disgrâces de l'âge tendre. ©Electre 2025
Enfance
« Tant de souvenirs du passé se dressent devant soi quand on essaie d'évoquer les traits d'un être chéri, qu'à travers ce souvenir on ne les aperçoit que confusément et comme à travers des larmes. »
Russie, milieu du XIXe siècle. Nikolegnka vient d'avoir 10 ans. Sa vie est faite de mille impressions vives et contrastées : les tracasseries et les bontés de son vieux précepteur, la chasse à courre et les goûters sur l'herbe, sa chère maman jouant du piano, ses jolies petites soeurs et Mimi, leur sévère gouvernante... Un jour, il faut quitter ce paradis pour apprendre les manières du beau monde à Moscou, chez grand-mère, la babouchka. Il découvre alors la camaraderie et l'amour, mais aussi la mort. Autour de l'enfant émergent des paroles, des visages : ceux de la vieille noblesse russe et de ses valeurs ancestrales.
Dans ce premier roman autobiographique, le jeune Tolstoï évoque avec tendresse et mélancolie un monde à jamais disparu. La Mort d'Ivan Ilitch (n° 287) et La Sonate à Kreutzer (n° 1296) sont également disponibles dans la collection Librio.
Paru le : 01/06/2022
Thématique : Biographies d'auteurs
Auteur(s) : Auteur : Léon Tolstoï
Éditeur(s) :
Librio
Collection(s) : Librio
Contributeur(s) : Traducteur : Ilia Galpérine-Kaminski
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-290-37687-4
EAN13 : 9782290376874
Reliure : Broché
Pages : 123
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 114 g