en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un essai philosophique et politique, publié en 1532, dans lequel le théoricien expose le principe suivant lequel l'Etat doit d'abord se fixer une fin, quels que soient les moyens pour l'atteindre. ©Electre 2025
Le prince
« Le Prince doit s'accommoder aux vents et aux caprices de la fortune, se maintenir dans le bien, s'il le peut, mais entrer dans le mal s'il le doit. »
En 1513, Nicolas Machiavel dédie à Laurent II de Médicis un petit manuscrit. À travers ce texte, il entend transmettre au maître de Florence sa « connaissance des actions des grands hommes » et définir avec précision les qualités et les attitudes indispensables à qui veut être prince.
Dans un ouvrage qui prône l'action et l'efficacité politique - ce qui lui vaudra d'être qualifié d'immoral -, Machiavel encourage son prince à chercher le chemin de la vérité et à songer à sa prospérité.
Paru le : 15/06/2022
Thématique : Histoire et Notions
Auteur(s) : Auteur : Machiavel
Éditeur(s) :
Librio
Collection(s) : Librio
Contributeur(s) : Traducteur : Albert T'Serstevens
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-290-37649-2
EAN13 : 9782290376492
Reliure : Broché
Pages : 119
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 112 g