en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
De Marie de Gournay à Nancy Fraser, nombreux sont les auteurs, hommes et femmes, qui se sont indignés des injustices faites aux femmes et ont milité pour leur émancipation. Une sélection de textes fondateurs qui fait apparaître à la fois la complexité du féminisme et l'actualité de son combat. ©Electre 2025
Ne me libère pas, je m'en charge
« Pour sortir les femmes du statut d'esclave auquel elles étaient assignées, il en a fallu des précurseurs, des rebelles, des insoumises, des esprits libres. »
De Marie de Gournay à Nancy Fraser, nombreuses sont les auteures, et quelques hommes avec elles, qui s'insurgent, à chaque époque, contre les injustices faites aux femmes et militent pour leurs droits.
Pluriel, le mouvement féministe se nourrit de courants idéologiques et culturels variés, parfois divergents. Résolument engagée dans la lutte pour l'émancipation des femmes, Clémentine Autain propose une sélection personnelle de textes fondateurs. Cette anthologie fait apparaître la complexité du féminisme et l'actualité d'un combat encore en train de s'écrire.
Paru le : 19/09/2018
Thématique : Féminismes
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Librio
Collection(s) : Librio
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Clémentine Autain
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-290-17016-8
EAN13 : 9782290170168
Reliure : Broché
Pages : 107
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 101 g