en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cet essai, publié pour la première fois en 1846, décrypte les moyens de faire carrière en politique, mettant en lumière les ressorts d'une campagne électorale et les diverses tactiques parlementaires. La postface montre la modernité de ce texte en l'inscrivant dans une perspective contemporaine. ©Electre 2025
« L'art de conquérir les honneurs de la députation nécessite de l'industrie appliquée au pouvoir électoral. »
Une carrière en politique n'est pas un long fleuve tranquille. Pour gagner sa place au Palais-Bourbon - et la conserver ! -, le chemin est long : il faut faire preuve d'ingéniosité et savoir se construire un personnage. Flatter l'électeur (et sa femme, et son chien), se fabriquer des postures d'ennui ou de dégoût à utiliser à bon escient, savoir pourquoi, à quel moment et comment utiliser son verre d'eau sucrée à l'Assemblée : voilà un art à la fois mystérieux et technique !
Dans cet essai aussi jovial qu'irrévérencieux, bluffant d'actualité, François de Groiseilliez donne à voir une manière nouvelle de faire de la politique, née en 1846, et dont nous sommes les héritiers, pour le meilleur et pour le pire.
Paru le : 11/01/2017
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : François de Groiseilliez
Éditeur(s) :
Librio
Collection(s) : Librio
Contributeur(s) : Postfacier : Christophe Granger
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-290-13702-4
EAN13 : 9782290137024
Reliure : Broché
Pages : 107
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 102 g