en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Discours qui présente les méfaits de la civilisation et fait l'éloge de la vie naturelle. Diderot dénonce une société colonisatrice, injuste, immorale, violente face à un monde libre, simple et tolérant. Ce texte illustre l'esprit des Lumières, le combat pour la liberté, la tolérance et l'égalité. ©Electre 2025
Supplément au voyage de Bougainville
« Nous parlerons contre les lois insensées jusqu'à ce qu'on les réforme, et, en attendant, nous nous y soumettrons. »
Bougainville l'explorateur et ses compagnons accostent sur l'île de Tahiti. Ils sont accueillis par de nombreux présents, embrassés, et les Tahitiens font preuve d'une hospitalité sans borne. Orou, un jeune père de famille, propose même à l'un des navigateurs de passer une nuit avec sa femme ou l'une de ses filles. Seul un vieillard tourne le dos aux Européens et s'en va gémir dans sa cabane, pensant aux beaux jours de son pays, désormais révolus.
Dans le dialogue qui commente ces moeurs surprenantes, Diderot livre une réflexion sur les grands principes de la société européenne et une critique du colonialisme, à l'origine de la corruption des peuples.
Ceci n'est pas un conte et Madame de La Carlière traitent également de moeurs et de morale, dans la lignée de l'esprit des Lumières.
Paru le : 12/02/2014
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Denis Diderot
Éditeur(s) :
Librio
Collection(s) : Librio
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-290-08280-5
EAN13 : 9782290082805
Reliure : Broché
Pages : 93
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 88 g