en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Deux recueils du poète, où transparaissent douceur et mélancolie. P. Verlaine partage ses impressions sur le monde et fait triompher les sensations en dépit de la retenue prônée par le Parnasse. ©Electre 2025
Romances sans paroles
« Voici des fruits, des fleurs, des feuilles et des branches et puis voici mon coeur qui ne bat que pour vous. »
Lors d'un voyage qu'il effectue avec Arthur Rimbaud en 1872 et 1873, Verlaine « recueille des impressions » sur la nature, les voyages, les instants volés, la mélancolie.
Passés inaperçus lors de leur publication en 1874, ces poèmes marquent l'histoire de la poésie par leur indépendance ; à la retenue prônée par le Parnasse, Verlaine privilégie les sensations.
Le recueil rassemble « Ariettes oubliées », « Paysages belges », « Birds in the night » et « Aquarelles ». Il est suivi des poèmes en prose de Sagesse, écrits en prison.
Paru le : 12/03/2014
Thématique : Poésie auteurs français
Auteur(s) : Auteur : Paul Verlaine
Éditeur(s) :
Librio
Collection(s) : Librio
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-290-05874-9
EAN13 : 9782290058749
Reliure : Broché
Pages : 110
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 104 g