en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Après un naufrage, Iphicrate, jeune seigneur, et son valet Arlequin échouent sur une île utopique. Lorsque le maître révèle que l'île est habitée par d'anciens esclaves révoltés, Arlequin devient insolent et refuse de servir davantage. Texte intégral accompagné d'un dossier. ©Electre 2025
L'Ile des esclaves
À la suite d'un naufrage, le noble Iphicrate et son serviteur Arlequin échouent sur une étrange terre, où les rôles sont inversés entre maîtres et valets.
En transformant le théâtre en une île utopique, Marivaux met en scène de nouveaux rapports sociaux, fragiles et ambigus, où se reflètent tous les paradoxes de la société des Lumières. Dénonciation de la cruauté des puissants, L'Île des esclaves (1725), pièce exubérante qui oscille entre la facétie parodique et la gravité philosophique, est un petit bijou qui n'a pas fini de dévoiler ses secrets.
Dossier
1. Lectures et mises en scène de L'Ile des esclaves
2. Images du valet au XVIIIe siècle
3. Mésalliances
4. Îles et utopies
5. Comédie et philosophie : les germes de la subversion
Paru le : 17/06/2020
Thématique : Livres classiques Lycée Para Première
Auteur(s) : Auteur : Pierre de Marivaux
Éditeur(s) :
Flammarion
Collection(s) : GF
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Florence Magnot-Ogilvy
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-08-151635-9
EAN13 : 9782081516359
Reliure : Broché
Pages : 147
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 132 g