en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Reconstitution des tractations qui se jouèrent entre Hitler et les tenants d'une politique d'apaisement, notamment voulue par les Anglais en dépit de l'opposition de Churchill. Les accords de Munich signés en 1938 constituent l'épilogue de ces tentatives de maintenir la paix et du jeu de dupes mené par le chancelier allemand. ©Electre 2025
Dans les années qui suivirent la Grande Guerre, le désir d'éviter un nouveau conflit fut peut-être le souhait le mieux partagé en Europe. Le « Plus jamais ça ! » résonnerait longtemps dans les oreilles des Européens. Une opinion générale qui allait peser sur l'avenir et serait au coeur de la politique d'apaisement voulue par les Anglais.
En reconstituant les tractations qui se jouèrent jour après jour pour « apaiser Hitler », Tim Bouverie fait revivre ici le marché de dupes que le Führer imposa aux Européens dès 1933. Il montre que les situations ne sont jamais inspirées par le seul aveuglement de quelques-uns - quand d'autres avaient immédiatement perçu ce qui allait se jouer - mais le fruit d'une équipe perméable à son époque.
Tour à tour vue de Londres, Paris ou Berlin, cette histoire se trame dans le secret des chancelleries, comme en témoignent de nombreuses archives, désormais accessibles. Sous la plume de Bouverie, le récit se fait haletant jusqu'à la fin. Avec une rare maîtrise, l'auteur retrace la fuite en avant de la politique nazie et les innombrables coups de bluff du Führer, qui ne manqua jamais une occasion de se présenter comme un pacifiste auprès de ses interlocuteurs étrangers.
« Avec habileté et un certain panache, Tim Bouverie offre ici une exploration réussie des mentalités de l'entre-deux-guerres. »
Ian Kershaw
« La tragédie politique à son acmé. Exceptionnel ! »
James Holland
« Incontestablement, l'un des historiens les plus prometteurs de sa génération. »
Max Hastings
Paru le : 15/01/2020
Thématique : Seconde guerre mondiale
Auteur(s) : Auteur : Tim Bouverie
Éditeur(s) :
Flammarion
Collection(s) : Au fil de l'histoire
Contributeur(s) : Traducteur : Séverine Weiss
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-08-149612-5
EAN13 : 9782081496125
Reliure : Broché
Pages : 662
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 3.2 cm
Poids: 754 g