en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dibs est un enfant profondément perturbé qui a pu développer une personnalité vigoureuse grâce à un traitement de psychothérapie basé sur le jeu. Compte-rendu des séances pour comprendre les techniques utilisées. ©Electre 2025
Dibs
Lorsqu'il fait la rencontre du docteur Axline, Dibs, jeune garçon présentant des troubles du comportement, se tient à l'écart du monde et des autres. Ensemble, ils démarrent un travail thérapeutique, retranscrit dans cet ouvrage sous la forme d'un compte-rendu narrativisé qui suit l'enfant, d'abord mutique et solitaire, Jusqu'à son plein épanouissement.
Cette « recherche de soi-même » s'effectue grâce à une approche non directive, alliant jeu et dialogue, qui met l'enfant au centre de ses priorités : la thérapie par le jeu, dont Virginia Axline est l'une des pionnières.
Sondant les ressorts du comportement enfantin à travers l'étude d'un cas clinique singulier, cet ouvrage devenu classique fut l'un des premiers à révéler l'importance de l'accompagnement du développement de l'enfant, tant pour son évolution psychologique personnelle que pour celle de ses parents.
Paru le : 04/01/2023
Thématique : Généralités sur les thérapies
Auteur(s) : Auteur : Virginia Axline
Éditeur(s) :
Flammarion
Collection(s) : Champs
Contributeur(s) : Préfacier : Léonard Carmichael - Traducteur : Hélène Seyrès
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-08-147939-5
EAN13 : 9782081479395
Reliure : Broché
Pages : 250
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 176 g