en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Unique artiste femme du groupe de l'Ecole de Londres, Paula Rego (née en 1935 à Lisbonne qu'elle a quitté adolescente) se distingue par une oeuvre fortement figurative, littéraire et singulière. S'inspirant de mannequins, poupées ou masques mis en scène dans son atelier, elle donne naissance à des saynètes en grands formats où se mêlent réalité et fiction, rêveries et cauchemars. ©Electre 2025
« Mes sujets favoris sont les jeux de pouvoir et les hiérarchies. Je veux toujours tout changer, chambouler l'ordre établi, remplacer les héroïnes et les idiots. » Paula Rego
Formée à la Slade School of Arts, où elle a côtoyé Francis Bacon, Lucian Freud ou encore Frank Auerbach, Paula Rego est née en 1935 à Lisbonne, au Portugal. Résidant à Londres depuis plus de cinquante ans, elle a quitté le Portugal pour suivre ses études en Angleterre et fuir l'oppressante dictature de Salazar.
Jane Eyre, Daumier, Goya, Peter Pan, Degas, Lewis Caroll..., Paula Rego est habitée par une certaine littérature et culture visuelle du XIXe siècle, qu'elle entremêle avec des éléments fortement autobiographiques et des éléments du réel, celui de notre monde actuel et de ses enjeux sociaux et politiques.
Cet ouvrage accompagne la première grande exposition en France consacrée à cette artiste à l'univers étrange, puissant et unique dont les tableaux, narratifs et grinçants, semblent issus de quelque conte cruel.
Paru le : 24/10/2018
Thématique : Histoire de la peinture Monographies de peintres
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Flammarion
Musée d'Orsay
Collection(s) : Catalogues d'exposition
Contributeur(s) : Directeur de publication : Cécile Debray
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-08-146731-6
EAN13 : 9782081467316
Reliure : Relié
Pages : 204
Hauteur: 30.0 cm / Largeur 23.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 1262 g