en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cette pièce met en scène l'assassinat, en 1536, du tyrannique Alexandre de Médicis par son cousin Lorenzo. Des commentaires permettent d'expliciter les difficultés de langue et de donner des précisions historiques nécessaires à la compréhension. ©Electre 2025
Musset
On ne saurait trouver, dans toute la cité de Florence, homme plus méprisable que Lorenzaccio. Aussi lâche que débauché, ce pitre à la triste figure sert d'entremetteur au duc Alexandre, qui tient la ville sous sa coupe. Pourtant, le vice n'est qu'un déguisement dont s'est paré le jeune homme : il a gagné l'amitié du tyran pour pouvoir le tuer. Mais assassiner le duc suffira-t-il à restaurer la République ?
Dans ce drame romantique où le désespoir lutte avec la générosité, Musset couve l'Histoire d'un regard mélancolique. La politique s'y révèle une sombre mascarade, où miroitent mille promesses jamais suivies d'actions, tandis que les nobles idéaux s'évanouissent à la lumière du jour. Seul demeure le souvenir magnifique du geste de Lorenzo, sacrifice sublime parce que vain.
Paru le : 15/01/2020
Thématique : Livres classiques Lycée Para Seconde
Auteur(s) : Auteur : Alfred de Musset
Éditeur(s) :
Flammarion
Collection(s) : Etonnants classiques
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Thierry Corbeau
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-08-145185-8
EAN13 : 9782081451858
Reliure : Broché
Pages : 319
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 264 g