en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce dernier ouvrage de l'auteur, écrit en 1844, raconte la vie de celui qui, après la mort tragique de sa maîtresse, devint en 1663 le fondateur de la Trappe afin de se consacrer à sa vie de prêtre. ©Electre 2025
Chateaubriand
Vie de Rancé
Rancé, jeune abbé habitué des plaisirs mondains, devient en quelques années une des figures majeures de la réforme cistercienne, au coeur du Grand Siècle. À l'origine de ce revirement : la mort d'une femme bien-aimée, la duchesse de Montbazon, qui le pousse à se retirer du monde pour observer une vie religieuse et austère. Constatant la décadence matérielle et spirituelle de l'abbaye de la Trappe, il décide de consacrer le reste de sa vie à y faire régner l'ordre et la règle.
À travers la biographie de cet abbé pénitent, Chateaubriand livre à demi-mots ses ultimes mémoires. Si la vie de l'écrivain s'entremêle parfois avec celle du prêtre, c'est que les deux hommes sont liés, à près d'un siècle et demi d'écart, par un même retrait de l'agitation du monde, une même désillusion de l'amour et du bonheur, une même nécessité de revenir vers Dieu.
Paru le : 16/05/2018
Thématique : Histoire du christianisme, Chrétiens d'Orient Questions de société / témoignages
Auteur(s) : Auteur : François René de Chateaubriand
Éditeur(s) :
Flammarion
Collection(s) : GF
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Georges Condominas
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-08-143765-4
EAN13 : 9782081437654
Reliure : Broché
Pages : 279
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 204 g