en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A travers une succession de lettres adressées au poète italien du XIXe siècle, Giacomo Leopardi, et émaillées des citations de ce dernier, l'auteur propose un voyage existentiel où, après les inquiétudes de l’adolescence, les aspirations se heurtent au réel et laissent place à la conquête de la fidélité à soi-même pour apprendre à accepter ses fragilités. ©Electre 2025
L'art d'être fragile
L'émerveillement nous est difficile. Étouffés par une exigence de perfection qui nous incite à refouler toute fragilité, nous errons, résignés, dans une vie désenchantée. Et si un poète nous initiait à la beauté simple du monde, contenue dans le parfum d'un brin de genêt ou la douceur d'un clair de lune ?
Immense poète italien du XIXe siècle, Giacomo Leopardi n'a rien d'un sauveur : difforme, mélancolique, très tôt jeté dans une vie de souffrances, il laissa une oeuvre au pessimisme radical. Et pourtant, ces pages nous le décrivent comme un « chasseur de beauté ».
Alessandro d'Avenia emploie tout son talent d'enseignant et de lecteur passionné à nous faire découvrir Leopardi, en qui il a trouvé un maître et un ami. De sa rencontre décisive avec cet enchanteur du quotidien qui savait, grâce à l'art, transformer la fragilité en une source de joie, d'Avenia tire un dialogue bouleversant, méditation sur la vie autant qu'ode à la transmission.
Paru le : 06/06/2019
Thématique : Littérature Italienne
Auteur(s) : Auteur : Alessandro D'Avenia
Éditeur(s) :
Flammarion
Collection(s) : Champs
Contributeur(s) : Traducteur : Georges Zagara
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-08-143694-7
EAN13 : 9782081436947
Reliure : Broché
Pages : 279
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 202 g