en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En Floride, Pearl France vit avec sa mère dans une voiture sur le parking d'un camp de caravanes. La vie s'écoule entre chansons d'amour, insecticide et lait en poudre, en compagnie de sa meilleure amie, Avril May, et des autres personnages excentriques des caravanes voisines. Un quotidien bouleversé par la prise de conscience de Pearl du trafic d'armes qui s'organise autour d'elle. ©Electre 2025
Balles perdues
Sur le parking d'un camp de caravanes, en plein coeur de la Floride, Pearl vit à l'avant d'une Mercury avec sa mère Margot qui dort sur le siège arrière. Elles se sont créé un quotidien à deux, fait de chansons d'amour, de porcelaine de Limoges, d'insecticide Raid et de lait en poudre. Outre ce lien fusionnel, l'adolescente peut aussi compter sur sa meilleure amie, Avril May, avec qui elle fume des cigarettes volées au bord d'une rivière pleine d'alligators, et sur les autres personnages excentriques des caravanes voisines. Mais cet équilibre fragile bascule à mesure que Pearl prend conscience du trafic d'armes qui s'organise autour d'elle, tandis que sa mère s'abîme dans sa liaison avec Eli, un mystérieux Texan au passé trouble qui prend peu à peu sa place dans la Mercury.
Avec Balles perdues, Jennifer Clement signe un nouveau roman au lyrisme engagé. À travers le regard d'une jeune fille à peine sortie de l'enfance, elle dénonce avec humour et poésie le sort imposé aux plus démunis et les ravages causés par le marché de l'armement aux États-Unis.
Paru le : 22/08/2018
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Jennifer Clement
Éditeur(s) :
Flammarion
Collection(s) : Littérature étrangère
Contributeur(s) : Traducteur : Patricia Reznikov
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-08-141657-4
EAN13 : 9782081416574
Reliure : Broché sous jaquette
Pages : 296
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 356 g