en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le témoignage de deux jeunes Syriens qui ont fui leur pays après le déclenchement de la guerre civile en 2011. Ils se rencontrent dans un camp de réfugiés en Irak et se marient. En 2014, face à l'avancée de Daech, ils décident de s'exiler en Europe. Guidés par un passeur, Adel et Hadil embarquent sur un canot vers la Grèce puis, après un long périple, arrivent en France. ©Electre 2025
De la Syrie à la France, une famille sur les routes de l'exil
« Nous partons demain aux premières lueurs de l'aube. Le passeur nous a donné rendez-vous à 3 heures du matin. Il viendra nous chercher à l'entrée du camp où nous vivons. Nous partons pour un long voyage. »
En 2011, la guerre civile éclate en Syrie. Pris dans une spirale de violence qui les dépasse, des milliers de citoyens fuient leur pays. Parmi eux, Adel et Hadil, deux Kurdes.
Le couple se rencontre sur les routes de l'exil. Menacés par l'État islamique et son cortège d'horreur, ils veulent rejoindre l'Europe malgré l'incertitude. Simplement parce qu'ils veulent vivre. Accompagnés du petit frère d'Adel, ils se lancent dans un périple rythmé par la peur, la faim et l'épuisement. Ils atteindront finalement la France, où il leur faudra encore trouver leur place.
À travers leur histoire singulière, et pourtant universelle, Adel et Hadil nous racontent le déchirement du départ. Un récit sincère, profondément humain, qui nous bouleverse et nous interpelle.
Paru le : 10/01/2018
Thématique : Migrations
Auteur(s) : Auteur : Adel al- Hussein Auteur : Hadil al- Hussein
Éditeur(s) :
Flammarion
Collection(s) : Document
Contributeur(s) : Collaborateur : Célia Mercier
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-08-140000-9
EAN13 : 9782081400009
Reliure : Broché
Pages : 240
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 230 g