en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une sélection de textes qui ont permis à la gauche française d'évoluer, de la Révolution à aujourd'hui. Plusieurs auteurs sont ainsi présentés : Robespierre, V. Hugo, J. Jaurès, L. Blum, S. de Beauvoir, F. Mitterrand, D. Cohn-Bendit et J.-L. Mélenchon, entre autres. ©Electre 2025
Les grands textes de la gauche
Qu'est-ce qu'être de gauche ? Le clivage gauche-droite, lit-on parfois, n'a plus de sens aujourd'hui - il n'en aurait peut-être même jamais eu... Et si la réponse se trouvait dans l'histoire ?
C'est le pari de ce livre : voici un panorama des gauches françaises, de la Révolution à nos jours, par les textes. Laissons la parole à Robespierre, à Jaurès et à François Mitterrand ; à Victor Hugo, à Sartre ; à Léon Blum, à Simone Weil, à Nuit Debout... À travers leurs mots, l'identité de la gauche se forge.
Parce que la gauche se reconnaît dans des valeurs, des principes ; parce qu'on peut distinguer des familles, des généalogies, parmi les hommes qui l'ont incarnée ; et parce qu'il est important, à l'heure des choix et des engagements, d'en avoir conscience.
Paru le : 22/02/2017
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Flammarion
Collection(s) : Champs
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Grégoire Franconie - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Jacques Julliard
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-08-139590-9
EAN13 : 9782081395909
Reliure : Broché
Pages : 417
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 294 g