en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un corpus littéraire sur le tragique, la naissance du genre, son histoire, sa syntaxe particulière, les formes qu'il a prises au XXe siècle, accompagné d'analyses, de définitions, et illustré d'extraits d'oeuvres de nombreux auteurs, de toutes époques : Aristote, Corneille, Nietzsche, Schelling, Shakespeare, Rousseau, Büchner, Sarraute, etc. ©Electre 2025
Un jeune homme tue son père et épouse sa mère, parce que, ayant été abandonné sur la foi d'un oracle, il ne les reconnaît pas. Destin tragique. Une princesse, récemment affranchie des carcans de la cour et ayant retrouvé l'amour auprès d'un riche héritier, meurt dans un accident de voiture. Tragédie.
Pourquoi dit-on de la fiction comme de la réalité qu'elles sont tragiques, sinon parce qu'on y voit la main de la fatalité ? Outre des exemples tirés du théâtre, où abondent les héros aux prises avec un mécanisme implacable ou un dilemme sans issue, on trouvera, dans cette anthologie, de multiples formes de tragique et des tentatives pour le définir. Où n'est jamais loin la question de la liberté des hommes, qui ont à choisir entre le juste et l'injuste, entre le bien et le mal.
Paru le : 12/11/2014
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Flammarion
Collection(s) : GF
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Marc Escola - Préfacier : Marc Escola
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-08-135129-5
EAN13 : 9782081351295
Reliure : Broché
Pages : 255
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 177 g