en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Il suffit à Antoine d'un reproche banal et cruel sur sa manière de s'habiller, suivi d'une discussion houleuse, pour qu'il mette fin à dix-huit ans de vie commune avec sa femme, Jeanne. Deux ans plus tard, toujours secouée par sa rupture, celle-ci s'envole pour New York. Ce voyage est l'occasion pour elle de revenir sur le passé et de tenter de comprendre les raisons de la fin de sa vie conjugale. ©Electre 2025
L'hiver dans la bouche
« Tu sais, je crois que tu devrais changer ta manière de t'habiller. » Ce reproche, aussi cruel que banal, c'est Antoine qui le fait à Jeanne, sa femme. S'ensuit une courte conversation qui met fin à dix-huit années de mariage.
Deux ans plus tard, Jeanne s'envole pour New York. Un voyage qu'elle espère salutaire. En quête des preuves d'un amour désavoué dont il ne reste peut-être plus rien, elle remonte le temps, jusqu'aux premières années d'une enfance peu aimable.
De son écriture inspirée, Frédérique Clémençon ausculte nos sentiments, malmenés par le temps et le poids de la vie matérielle. Existe-t-il vraiment une « vie commune » ?
Paru le : 06/01/2016
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Frédérique Clémençon
Éditeur(s) :
Flammarion
Collection(s) : Littérature française
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-08-134817-2
EAN13 : 9782081348172
Reliure : Broché
Pages : 166
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 210 g