en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Essai sur le rôle des microbes dans l'équilibre immunitaire. Les bactéries qui peuplent la peau, mais aussi le corps de chacun, ont un rôle défensif contre des agents pathogènes. Elles produisent des vitamines, aident à la digestion, etc. Cet ouvrage met en lumière l'importance de cette flore et de sa préservation. ©Electre 2025
La santé par les microbes
Saviez-vous que votre corps héberge une communauté très particulière de 100 000 milliards de microbes, dix fois plus nombreux que vos propres cellules ? Longtemps perçus comme des parasites inutiles, voire dangereux, ces microbes vous font aussi du bien du point de vue immunitaire et digestif, comme l'auteur le montre dans cette enquête détonante, fondée sur de nombreux cas cliniques.
Prenez Helicobacter pylori qui vit dans votre estomac : longtemps considérée comme LA bactérie à abattre, elle pourrait aussi vous préserver du cancer de l'oesophage paradoxalement. Dr Jekyll ou M. Hyde, tout est affaire d'équilibre, et mieux vaudrait vivre en paix avec votre « flore », plutôt que de la perturber sans cesse...
Stupéfiante, cette thèse pourrait bien expliquer pourquoi des affections comme l'asthme, l'eczéma, l'obésité, la maladie coeliaque, etc., ont vu leur fréquence exploser en ce début de XXIe siècle. Et dicter de nouveaux comportements à adopter d'urgence, comme réduire la quantité de désinfectants et d'antibiotiques utilisés chez l'homme et chez l'animal, mais aussi limiter le recours à la césarienne, qui empêche la transmission de bactéries bénéfiques de la mère à l'enfant. Un livre majeur, qui annonce l'émergence d'une nouvelle médecine.
Paru le : 24/09/2014
Thématique : Biologie Essais Scientifiques
Auteur(s) : Auteur : Martin J. Blaser
Éditeur(s) :
Flammarion
Collection(s) : Document
Contributeur(s) : Traducteur : Thierry Piélat - Préfacier : Didier Raoult
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-08-134164-7
EAN13 : 9782081341647
Reliure : Broché
Pages : 329
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 419 g