en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Italie, fin du XVIIIe siècle. Le jeune Odon Valsecca est élevé pauvrement dans une ferme car ses nobles parents veulent être plus libres de mener une vie de cour. Quand son père meurt, il part à Turin suivre une éducation d'aristocrate de son rang. Il tombe alors amoureux de Fulvia, la fille de Vivaldi. Mais la mort de son cousin le fait duc de Pianura et il doit épouser sa veuve. Premier roman. ©Electre 2025
Les Amours d'Odon et Fulvia
En Italie, à la fin du XVIIIe siècle, le jeune Odon Valsecca, héritier présomptif du duc de Pianura, grandit dans une ferme. À la mort de son père, on l'envoie suivre à Turin l'éducation d'un aristocrate de son rang. Il y rencontre Vivaldi et son cercle de libres penseurs gagnés aux idées nouvelles des philosophes français. Odon tombe fou amoureux de celle qui les incarne à ses yeux, Fulvia, la fille de Vivaldi. Mais la mort de son cousin fait de lui le duc légitime de Pianura et le force à accéder au trône.
Les Amours d'Odon et Fulvia met en scène, à travers cette passion contrariée, le conflit permanent entre l'idéal révolutionnaire et la réalité du pouvoir.
Paru le : 10/02/2016
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Edith Wharton
Éditeur(s) :
Flammarion
Collection(s) : Littérature étrangère
Contributeur(s) : Traducteur : Jean Pavans
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-08-133927-9
EAN13 : 9782081339279
Reliure : Broché
Pages : 461
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 483 g