en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur fait un constat sur les conséquences de la transformation de la société sur les garçons du XXIe siècle. Il revient sur le retrait de la figure paternelle, la surféminisation du corps éducatif, l'image médiatique de la virilité pour expliquer les problèmes que rencontrent les hommes. Il propose des solutions pour éviter que l'homme ne devienne le nouveau sexe faible. ©Electre 2025
Nos garçons en danger !
Les progrès accomplis ces vingt dernières années en matière d'égalité entre les sexes ont commencé à transformer vertueusement nos sociétés. Mais ils n'ont pas été sans conséquences sur le développement et l'équilibre de nos garçons, qui peinent aujourd'hui, beaucoup plus que les filles, à se construire psychologiquement et intellectuellement.
La surféminisation du personnel éducatif, qui pénalise les garçons en quête de modèle masculin, la multiplication des familles recomposées, qui généralise le retrait de la figure paternelle, la physiologie et le caractère naturel des garçons qui les exposent davantage aux maladies d'apprentissage et aux comportements à risque, l'image même de l'homme véhiculée par les médias sont autant de dangers qui fragilisent nos garçons et compromettent grandement leur avenir.
Un livre clé, par l'un des meilleurs spécialistes de l'enfance, qui permet d'interroger les politiques éducatives et familiales, et qui, par ses conseils pratiques, invite les parents et nos gouvernants à réagir. Indispensable si nous ne voulons pas, à terme, voir surgir le spectre d'un nouveau sexe faible.
Paru le : 18/02/2015
Thématique : Vie familiale - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Stéphane Clerget
Éditeur(s) :
Flammarion
Collection(s) : Essais
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-08-132999-7
EAN13 : 9782081329997
Reliure : Broché
Pages : 267
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 276 g