en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Essai du philosophe sur R. Combas, acteur majeur de la figuration libre, et la dimension chamanique de son oeuvre. ©Electre 2025
« Ma peinture, c'est du rock, la recherche du feeling, Le feeling, c'est le rythme. C'est le batteur fou dans la jungle et les danses vaudoues.
Ce sont les Rolling Stones copiant les vieux morceaux des Noirs, des bluesmen et, sans le vouloir, créent une musique nouvelle. »
Robert Combas
« Si Robert Combas dispose d'un ancêtre dans l'histoire de l'art, c'est bien l'artiste anonyme qui dessine et peint des odyssées dans les cavernes préhistoriques à la lumière jaune des torches et aux parfums sauvages de lampes à graisse animale. Il suffit de voir l'homme se détournant de son chevalet, ecce homo, et l'on imagine sans peine qu'un peu plus négligemment coiffé, déshabillé, vêtu d'une peau de bête, barbu, crasseux, poilu, Robert Combas ne déparerait pas dans une horde primitive de l'époque magdalénienne. Combas est un chamane, il peint comme un chamane, il pense comme un chamane, il vit comme un chamane. »
Robert Combas a apporté à l'aube des années 1980 une nouvelle peinture figurative. Présent sur la scène artistique dès 1979, il est le créateur d'un mouvement que Ben appela « la figuration libre », mouvement regroupant : Rémi Blanchard, François Boisrond, Robert Combas et Hervé Di Rosa.
Paru le : 05/03/2014
Thématique : Monographies de peintres
Auteur(s) : Auteur : Michel Onfray
Éditeur(s) :
Flammarion
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-08-131680-5
EAN13 : 9782081316805
Reliure : Broché
Pages : 104
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 203 g