en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une traduction modernisée accompagnée d'une introduction replaçant l'oeuvre dans son contexte et de dossiers consacrés à la définition de la guerre, à la différence entre guerre absolue et guerre totale, aux qualités du général, etc. ©Electre 2025
Clausewitz
De la guerre
Livre I
En 1806, à vingt-six ans, Clausewitz, officier prussien, assista à la défaite d'Iéna. Il tira de cette expérience l'idée maîtresse de son traité De la guerre (1832), dont il n'acheva que le livre I : « La guerre est un acte de violence à l'emploi de laquelle il n'existe pas de limites. »
Pour Clausewitz, en effet, la guerre absolue est un duel qui doit conduire aux « extrêmes ». Cette définition abstraite, toutefois, ne correspond pas à la réalité, en raison de « frictions », autrement dit de déterminations - le hasard, le terrain, le moral des troupes... -, qui freinent la violence et l'empêchent de se déchaîner. La vraie nature de la guerre moderne n'en est pas moins saisie ici dans ce qu'elle a de vertigineux.
Paru le : 21/05/2014
Thématique : Armée et stratégie
Auteur(s) : Auteur : Carl von Clausewitz
Éditeur(s) :
Flammarion
Collection(s) : GF
Contributeur(s) : Préfacier : Benoît Chantre - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Laurent Giassi - Traducteur : Jean-Baptiste Neuens
Série(s) : De la guerre = Vom Kriege
ISBN : 978-2-08-130989-0
EAN13 : 9782081309890
Reliure : Broché
Pages : 195
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 134 g