en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
1995. La bourgade de Feucherolles-les-Essarts est en émoi depuis la découverte macabre du corps du dernier poilu de la commune. Suivent d'autres morts brutales qui semblent liées au passé du militaire. Le postier Marcel mène l'enquête. Un dossier pédagogique fait le lien entre le regard sur l'histoire et la critique de la société contemporaine. ©Electre 2025
Stupeur dans la bourgade de Feucherolles-les-Essarts ! Trois jours après la commémoration de l'Armistice, le 14 novembre 1995, vingt habitants d'une ZUP trouvent la mort en moins de cinq minutes. «Vingt morts atroces, simultanées, qui peut-être en appelaient d'autres.»
Un an après le drame, le postier Marcel mène l'enquête. Il découvre de troublantes coïncidences entre la vie des victimes et celle de Laheurtière, dernier poilu de la commune décédé peu avant elles. Que cachent ces faits étranges que les autorités se sont appliquées à étouffer ?
Dans un récit haletant, Thierry Jonquet mêle habilement Histoire (les événements traumatiques de la Grande Guerre) et critique de la société contemporaine.
Paru le : 22/05/2013
Thématique : Para Collège Livres classiques Collège
Auteur(s) : Auteur : Thierry Jonquet
Éditeur(s) :
Flammarion
Collection(s) : Etonnants classiques
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Laure Sermage - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Anne Péan
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-08-130014-9
EAN13 : 9782081300149
Reliure : Broché
Pages : 125
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 140 g