en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Victime d'attouchements de la part de son supérieur hiérarchique à la mairie de Villefranche-sur-Saône, l'auteure a porté plainte en 2009 malgré la pression sociale. Elle explique ses démarches, ses difficultés, ses sentiments, et dénonce l'abrogation temporaire de la loi sur le harcèlement sexuel par le Conseil constitutionnel qui suivit de peu et annula la condamnation de son agresseur en 2012. ©Electre 2025
Il a fait de moi sa proie
« D'abord, il y a cette main qui me touche, ces bras qui m'enlacent de force, puis cette main, encore, qui se pose, s'immisce sur ma cuisse. Mon corps se met en mode défense. Puis vient le verbe : " Mais monsieur, je ne couche pas ! " Monsieur feint de ne rien entendre, cela s'arrête là. Pour cette fois. Monsieur, c'est mon supérieur hiérarchique.
Malgré les cauchemars, le dégoût, j'ai trouvé la force de me battre, de porter plainte, et d'attaquer en justice l'inattaquable : un notable puissant. Moi, la femme victime de harcèlement sexuel.
Monsieur a été condamné. Puis, la loi sur le harcèlement sexuel a été abrogée. Le chasseur fut blanchi, son ardoise effacée. Une nouvelle loi, plus dure, mais non rétroactive, a été promulguée. Elle ne peut s'appliquer à son cas... Alors j'ai décidé de continuer le combat pour toutes celles dont les droits ont été bafoués. Pour pouvoir relever la tête et clamer : " Je ne suis plus une victime invisible, je suis une femme libre. " »
Paru le : 02/05/2013
Thématique : Travail social - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Aline Rigaud
Éditeur(s) :
Flammarion
Collection(s) : Document
Contributeur(s) : Collaborateur : Adeline Fleury
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-08-129719-7
EAN13 : 9782081297197
Reliure : Broché
Pages : 265
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 300 g