en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le récit de Nick McDonell qui, en 2009, est envoyé par le magazine Times pour accompagner la première division de cavalerie américaine jusqu'à Bagdad et Mossoul. Il décrit ceux qu'il a rencontrés : interprètes, fantassins, commandants, journalistes américains, responsables irakiens, etc., et rend compte de la réalité apocalyptique du pays. ©Electre 2025
En 2009, le magazine Time envoie Nick Mc Donnell, alors âgé de 25 ans, sur le front irakien. Accompagnant la première Division de cavalerie américaine jusqu'à Bagdad et Mossoul, il nous offre une description aussi intense que stupéfiante de tous ses acteurs - depuis les interprètes mal vus par la population jusqu'aux fantassins essayant tant bien que mal de rendre utiles leurs missions anti-insurrectionnelles, en passant par les commandants endurcis aussi insensibles devant les journalistes américains que face aux responsables irakiens. Associant analyse percutante et compte rendu d'une réalité apocalyptique, McDonell porte un regard amer et ironique sur la célèbre phrase de George W. Bush lors de son discours intitulé «Mission Accomplie», en 2003 : «Je déclare la fin des combats militaires en Irak.»
Paru le : 09/01/2013
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Nick McDonell
Éditeur(s) :
Flammarion
Collection(s) : Littérature étrangère
Contributeur(s) : Traducteur : Samuel Sfez
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-08-129019-8
EAN13 : 9782081290198
Reliure : Broché
Pages : 170
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 169 g