en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Suite du long poème initié en 1980, centré sur la colline de Juliau. Ce volume s'ouvre sur une longue station nocturne avant de reprendre son périple obstiné dans les diverses strates du réel. ©Electre 2025
La face nord de Juliau, onze, douze
C'est au seuil des années 1980 que Nicolas Pesquès entreprend la rédaction de La face nord de Juliau, devant la colline ardéchoise qui lui donne son titre. Les dix premières sections de cette longue méditation poétique ont été publiées de 1988 à 2012 par André Dimanche.
Quand on entre dans le noir, trois mondes s'ouvrent : la nuit, la cécité et la mort. Trois espaces, tressés, encordés, liant des vies possibles : l'avant, l'aveugle et le deuil. Jamais la colline n'avait été scrutée sans le jour, jamais écrire n'avait ainsi supprimé la vue, m la mort autant accompagné le livre.
Les circonstances, le calendrier, la course à la lune et au congé ont emporté une année de Juliau, palpé l'os noir d'écrire, le socle du poème. La colline au fusain, avant et après le langage, grâce au tâtonnement nocturne, puis la mort.
Paru le : 10/04/2013
Thématique : Poésie auteurs français
Auteur(s) : Auteur : Nicolas Pesquès
Éditeur(s) :
Flammarion
Collection(s) : Poésie
Série(s) : La face nord de Juliau
ISBN : 978-2-08-128929-1
EAN13 : 9782081289291
Reliure : Broché
Pages : 225
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 260 g