en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une réflexion approfondie sur la perspective comme objet de connaissance et objet de pensée. Du dispositif de Brunelleschi aux Ménines de Velazquez, l'histoire de la perspective, constituée au Quattrocento, se révèle plurielle. H. Damisch montre comme la science rencontre alors le théâtre. ©Electre 2025
L'origine de la perspective
La perspective, chose du passé ? Constituée au Quattrocento, l'histoire de la perspective est plurielle, et plutôt que d'écrire un récit linéaire et évolutionniste sur l'adaptation aux besoins du moment, Hubert Damish s'est attaché à nous présenter des histoires perspectives. Des histoires dans leur variété et leur différence qui auront trait à la prétention qui fut celle de la peinture : découvrir une manière nouvelle de représenter la vérité. Du dispositif de Brunelleschi aux « perspectives urbinates » et aux Ménines de Vélasquez, dans ce champ imaginaire autant que symbolique dans lequel la science rencontre le théâtre et où la psychanalyse en appelle à la peinture, il s'agit de définir cette essentielle ligne d'horizon.
Paru le : 16/05/2012
Thématique : Généralités Histoire de l’Art Ecrits sur l’Art
Auteur(s) : Auteur : Hubert Damisch
Éditeur(s) :
Flammarion
Collection(s) : Champs
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-08-128258-2
EAN13 : 9782081282582
Reliure : Broché
Pages : 474
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 332 g