en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A New York, le poète russe Edouard obtient par l'entremise de la jeune Jenny une place de majordome chez le milliardaire Steven Grey. Mais passés les premiers temps d'émerveillement face au luxe de ce cadre de vie, Edouard décide de changer à nouveau de voie. ©Electre 2025
Histoire de son serviteur
Par un étonnant coup du sort, Édouard, poète russe et fauché exilé à New York, est engagé comme majordome auprès de Steven Grey. Steven, qu'il surnomme Gatsby le Magnifique, est un milliardaire ombrageux qui se pique d'être un intellectuel libéral et le « meilleur ami du petit personnel, des bêtes et des enfants ». Édouard, devenu fée du logis pour l'occasion, n'en demeure pas moins profondément « lui-même » et dépeint avec une verve mordante sa vie de domestique de luxe. Il restera plusieurs mois au service de son maître, jusqu'au jour où il comprendra qu'il n'y a « rien de plus proche qu'un milliardaire américain et un écrivain soviétique dans la ligne du Parti ».
Dans ce récit, Limonov décline toute la gamme des relations maître-esclave, passant de l'amour à la haine la plus féroce, sans jamais se départir de son humour ni de sa sensibilité rageuse.
Paru le : 19/09/2012
Thématique : Littérature Russe - Polonaise
Auteur(s) : Auteur : Edouard Veniaminovitch Limonov
Éditeur(s) :
Flammarion
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Antoine Pingaud
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-08-128208-7
EAN13 : 9782081282087
Reliure : Broché
Pages : 312
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 350 g