en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
PennySaver, un journal de petites annonces où les gens proposent toutes sortes d'objets pour une poignée de dollars, donne à l'auteure, scénariste et réalisatrice, l'envie de découvrir les personnes qui les écrivent. Elle sillonne Los Angeles à leur rencontre et décrit une autre face de l'Amérique, celle de la solitude à l'heure d'Internet et du besoin de communiquer malgré tout. ©Electre 2025
À l'été 2009, Miranda July travaille au scénario de son second film, une oeuvre attendue et qu'elle peine à achever. Durant ses pauses-déjeuner, elle se met à lire frénétiquement le PennySaver, le journal de petites annonces que tout le monde trouve dans sa boîte aux lettres aux États-Unis. Qui est la personne proposant une « grande veste en cuir, 10 $ » ? Le découvrir devient soudain une priorité - ou au moins, un très bon moyen d'oublier le scénario.
En compagnie de la photographe Brigitte Sire, July sillonne Los Angeles à la rencontre de vendeurs du PennySaver sélectionnés au hasard. Elle découvre à cette occasion treize univers profondément singuliers et émouvants qui exerceront sur son film comme sur elle-même une influence inattendue. Ce livre mêlant avec élégance récit, entretiens et photographies, le tout agrémenté de spontanéité décalée et d'humour pince-sans-rire, est à la fois un autoportrait de l'artiste et une description de l'autre face de l'Amérique, celle de la solitude et du besoin de communiquer malgré tout.
Paru le : 27/03/2013
Thématique : Sociologie des discriminations
Auteur(s) : Auteur : Miranda July
Éditeur(s) :
Flammarion
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Photographe : Brigitte Sire - Traducteur : Nicolas Richard
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-08-127811-0
EAN13 : 9782081278110
Reliure : Relié
Pages : 218
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 590 g