en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En douze récits qui mêlent anecdotes et analyses sur des personnes célèbres ou anonymes (le procès de Michael Jackson, les vidéos des sévices dans la prison d'Abu Ghraib...) et récits personnels, l'auteur étudie la triangulation de l'humiliation, l'homme devenant tour à tour victime, oppresseur ou témoin. ©Electre 2025
Humiliation
Passion sociale qui met en scène le spectacle de la honte, l'humiliation déferle à flots et charrie son lot d'ordures sur les célébrités et les inconnus : de Michael Jackson aux prisonniers d'Abou Ghraib, des émissions de téléréalité aux annonces sexuelles sur internet, rien ne lui résiste. Les célèbres autoroutes de l'information d'internet sont devenues des autoroutes de l'humiliation.
Manifestation de la présence de notre corps, l'humiliation est une crypte secrète où se forme notre personnalité. À ce titre elle est un moteur, un catalyseur, un moment sublime à partir duquel nous ne pouvons que nous élever. De l'ordure au sublime, et retour : Oscar Wilde, Antonin Artaud, Jean Genet, Jean-Michel Basquiat et quelques autres fauteurs de trouble ont ainsi montré que l'humiliation est un four par lequel passe l'âme humaine pour en ressortir polie, vernissée et durcie. Étonnamment drôle, immensément triste, parfois dérangeant, ce livre singulier s'attache à décrire le rituel mystérieux qui nous fait peut-être nous supporter les uns les autres.
Paru le : 14/03/2012
Thématique : Textes de sociologues
Auteur(s) : Auteur : Wayne Koestenbaum
Éditeur(s) :
Climats
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Nathalie Ferron
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-08-127076-3
EAN13 : 9782081270763
Reliure : Broché
Pages : 227
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 252 g