en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Publiée anonymement en 1798, cet ouvrage pose les fondements du malthusianisme : l'accroissement de la population selon une progression géométrique et une progression arithmétique de la production. L'auteur préconisait également la limitation des naissances dans les couches pauvres de la société pour éviter la surpopulation. ©Electre 2025
«Il faut désavouer publiquement le prétendu droit des pauvres à être entretenus aux frais de la société.»
«Si tous pouvaient être soulagés, si la pauvreté pouvait être bannie, même au prix du sacrifice des trois quarts de la fortune des riches, je serais le dernier à dire un seul mot pour m'opposer à ce projet.»
L'apparente tension de ces deux assertions de Malthus est au coeur de la problématique de l'Essai. Maints débats actuels en répercutent l'écho.
Paru le : 20/10/2010
Thématique : Démographie
Auteur(s) : Auteur : Thomas Robert Malthus
Éditeur(s) :
Flammarion
Collection(s) : GF
Contributeur(s) : Traducteur : Pierre Prévost - Traducteur : Guillaume Prevost - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Jean-Paul Maréchal
Série(s) : Essai sur le principe de population
ISBN : 978-2-08-124787-1
EAN13 : 9782081247871
Reliure : Broché
Pages : 436
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 300 g