en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur revient sur l'événement qui a marqué la fin de son enfance : à l'âge de 11 ans, il a découvert le corps de son père, pendu. Aujourd'hui adulte, il raconte l'ombre portée de ce deuil dans son existence. Il invoque les souvenirs qui lui restent de ce père, fils de petits commerçants, passé par l'ENA et par le Parti socialiste dans les années 1980, pour finir seul et accablé... ©Electre 2025
L'orfelin
« Il me semble très improbable que le parcours d'une existence, de nos jours, suive la logique d'une Odyssée - c'est-à-dire d'une expédition qui nous force à quitter la terre natale pour aller conquérir le monde, puis nous permet d'y revenir après des années d'errance. Non, les vies que nous menons ne retourneront pas à leur point de départ. Elles sont faites d'arrachements successifs, par lesquels nous devons faire plusieurs fois le deuil de nos origines. Le village natal était autrefois une certitude, il est devenu un fantasme. » A. L.
Trois journées. Trois étapes décisives dans la vie d'un homme. Une halte, au cours d'une traversée des Alpes à bicyclette, dans un camping au bord du lac Léman, en compagnie de deux femmes étranges. Un retour au pays natal, pour faire un dernier inventaire des affaires laissées par un père disparu vingt ans plus tôt. La naissance, dans une maternité parisienne, d'un petit garçon. Et chaque fois, le passé qui fait irruption, les démons de l'enfance qui reviennent ébranler toutes les certitudes.
Paru le : 15/08/2010
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Alexandre Lacroix
Éditeur(s) :
Flammarion
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-08-124131-2
EAN13 : 9782081241312
Reliure : Broché
Pages : 283
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 280 g