en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Alain de Botton s'est vu confier la mission de raconter le quotidien de l'aéroport d'Heathrow, à Londres. Il tire de ses conversations avec le personnel, les pilotes, les hôtesses et les passagers une série de considérations malicieuses sur le voyage et plus généralement sur notre mode de vie moderne. Il explore ainsi sous tous les angles l'humanité de ce non-lieu. ©Electre 2025
Une semaine à l'aéroport
Si on devait expliquer à un Martien toute la complexité du monde moderne (confiance en la technologie, destruction de la nature, conception romantique des voyages) il faudrait sans aucun doute lui faire visiter un aéroport. Car les aéroports constituent, dans toute leur effervescence, leur intérêt et leur beauté, le centre symbolique de notre civilisation.
« Drôle, surprenant... Les considérations d'Alain de Botton sur la vie aéroportuaire sont irrévérencieuses et pleines de sagesse... À lire absolument. » The Daily Telegraph
« De Botton a le don très rare de nous faire réfléchir sur notre mode de vie et sur ses multiples évolutions. » The times
Alain de Botton a posé ses valises une semaine à Heathrow, Londres, l'un des aéroports les plus fréquentés du monde. Il raconte le quotidien de millions de voyageurs qui se croisent et patientent de longues heures sans jamais prendre le temps d'observer l'environnement pourtant si étrange de ces lieux de passage, espaces de retrouvailles, d'adieux ou de déchirement. Il tire de ses conversations avec le personnel, les pilotes, les hôtesses et les passagers une série de considérations d'une grande pertinence sur le voyage, et plus généralement, sur notre mode de vie moderne.
En collaboration avec le photographe Richard Baker, il explore le magique et le trivial, les interactions entre voyageurs et employés dans ce « non-lieu » familier et pourtant mystérieux que nous avons souvent hâte de quitter. En guidant le lecteur à travers zones de départ, de transit et d'arrivée, De Botton démontre avec humour et sagesse que passer du temps dans un aéroport se révèle autrement plus fascinant qu'on ne pourrait le croire.
Paru le : 22/09/2010
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Alain de Botton
Éditeur(s) :
Flammarion
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Jean-Pierre Aoustin
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-08-124075-9
EAN13 : 9782081240759
Reliure : Broché
Pages : 139
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 310 g